Actualités

Publié le : 13-09-2022

Suzuki renforce sa collaboration avec une startup africaine

Suzuki a signé un protocole d’accord avec Moove, startup de financement automobile créée au Nigéria, pour accompagner le développement global de cette entreprise et rendre la mobilité accessible localement.

Suzuki Motor Corporation a signé un protocole d’accord avec la startup africaine Moove Africa B.V. et MUFG Bank, Ltd. lors de la 8e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD8).

En plus de renforcer la coopération avec Moove sur le continent africain, le protocole d’accord prévoit d’utiliser les réseaux mondiaux de Suzuki et de MUFG Bank pour soutenir l’expansion commerciale de l’entreprise au-delà de l’Afrique.

Une approche écoresponsable

Moove est une fintech dédiée à l’univers de la mobilité créée au Nigéria. Avec une approche originale, elle apporte un financement automobile aux particuliers et soutient les entreprises du secteur MaaS (Mobility as a Service) telles que celles qui opèrent dans le covoiturage et la logistique alimentaire. Moove a pour objectif qu’au moins 60 % des futurs véhicules qu’elle financera soient électriques ou hybrides, et parfaite ligne avec la stratégie globale d’électrification de Suzuki.

Suzuki fournit des véhicules à Moove par l’intermédiaire de ses distributeurs automobiles en Afrique depuis 2022. À ce jour, la Marque a fourni en Afrique du Sud, au Nigeria et au Ghana plus de 4 000 voitures urbaines fabriquées en Inde, comme la citadine S-PRESSO.

Kinji Saito, Director and Senior Managing Officer, Executive General Manager of Global Automobile Marketing, a déclaré : « Grâce au financement automobile assuré par Moove, nous contribuerons à la création de nouveaux emplois, nous contribuerons à une meilleure accessibilité autour de la mobilité et de la formation de nouveaux conducteurs et nous encouragerons la création d’un écosystème MaaS dans les pays où nous opérons. »

Téléchargez

Notre Application
Suzuki Tunisie


This will close in 20 seconds