Actualités

Publié le : 23-05-2022

Suzuki acquiert des terrains au nord-ouest de l’Inde, pour y construire de nouvelles usines

Mi-mai, la filiale indienne de Suzuki Motor Corporation, Maruti Suzuki India Limited (MSIL), et la filiale dédiée à la moto, Suzuki Motorcycle India Private Limited (SMIPL), sont convenus avec l’Haryana, un état du nord-ouest de Inde, d’acquérir des terrains situés dans la ville de Kharkhoda.
Le projet va permettre la construction de nouvelles installations, dont des usines destinées à la production d’automobiles et de motos.

L’acquisition de ces terrains répond à la stratégie de développement de Suzuki, qui vise à multiplier les propositions en termes de mobilité en Inde, pays à forte croissance et où la Marque est leader du marché automobile, et à renforcer la capacité de production pour répondre à la croissance du marché automobile indien.

En Inde, Suzuki produit actuellement des voitures dans trois usines : Gurgaon et Manesar, toutes deux situées dans l’Haryana, et dans l’usine de Suzuki Motor située dans le Gujarat. Les motos sont, elles, produites dans l’usine de SMIPL située dans l’Haryana. En 2021, le volume total de production était de 1,66 million de voitures et de 750 000 motos.

Les terrains nouveaux, en cours d’acquisition, totalisent 360 hectares : 320 hectares pour l’activité automobile et 40 hectares pour l’activité moto. Le début de l’exploitation industrielle est prévu en 2025 pour l’activité automobile avec environ 250 000 voitures produites la première année. L’investissement global est d’environ 110 milliards de roupies soit environ 1,4 milliard d’euros.

Maruti Suzuki est n°1 du marché automobile indien et y détient plus de 40 % de parts de marché. En 2021, Suzuki Maruti a vendu environ 1,4 million de véhicules en Inde, en augmentation de 12,9 %.
Maruti Suzuki exporte depuis l’Inde 14 modèles vers plus de 100 pays, dont le 4X4 Jimny, les citadines polyvalentes Swift et Dzire, et la compacte Baleno. 

Téléchargez

Notre Application
Suzuki Tunisie


This will close in 20 seconds