Actualités

Publié le : 12-01-2023

LE SUZUKI JIMNY 5-PORTES DÉVOILÉ

Suzuki a annoncé ce 12 janvier le lancement de deux nouveautés au salon de Delhi, dont une nouvelle version du 4×4 Jimny : le Suzuki Jimny 5-portes.

Maruti-Suzuki, filiale indienne de Suzuki, commercialisera ce nouveau véhicule dans le courant de son exercice 2023. Ce nouveau modèle viendra enrichir la gamme des 4×4 et SUV de la Marque en Inde, sur des segments en pleine expansion. Le pays est le premier marché de Suzuki dans le Monde, et la Marque y est n°1 des ventes.

Le Suzuki Jimny 5-portes sera en outre exporté sur divers marchés tels que l’Afrique et l’Amérique Latine. Suzuki ne prévoit pas de le commercialiser en Europe, où seule la version 3-portes utilitaire 2-places demeurera la seule proposée.

La production et les ventes du Suzuki Jimny de quatrième génération ont démarré au Japon en 2018. L’exportation depuis l’Archipel inclut depuis lors l’Europe et l’Océanie, notamment. Le succès commercial de cette version a été immédiat auprès des clients du monde entier, et ce succès se poursuit.

En novembre 2020, la production du Jimny 3-portes a également démarré en Inde. Cette production était dédiée aux exportations sur les marchés d’Amérique Latine et d’Afrique. En Inde, le Suzuki Jimny 5-Portes sera donc la première version commercialisée sur place.

Ce tout nouveau modèle doté de portières arrière repose sur un empattement allongé. Il est également doté d’une banquette spécifique. Le Suzuki Jimny 5-portes conservera toutefois les performances et les capacités de véritable franchisseur que les clients apprécient déjà sur la version 3-portes. Le tout nouveau Jimny 5-portes a pour objectif d’élargir la clientèle-cible du légendaire 4×4 Suzuki sur les marchés où il sera commercialisé.

Spécifications

(Jimny 3-portes entre parenthèses à titre de comparaison)
Longueur :              3,985 m (3-portes : 3,645 m avec roue de secours)
Largeur :                1,645 m
Hauteur :                1,720 m
Empattement :       2,590 m (3-portes : 2,250 m)
Motorisations :      1.5 l. essence
Transmission manuelle ou automatique 4 rapports