Actualités

Publié le : 06-06-2022

Énergies renouvelables dans les usines Suzuki : Nouvelle installation pour économiser 59k tonnes de CO2/an

Avec pour objectif d’entreprise la neutralité carbone dans ses opérations industrielles en 2050, Suzuki accroît encore le recours aux énergies renouvelables en Inde, pays où la marque est n°1 du marché. Démarré en 2014, le recours aux énergies renouvelables atteint, pour Suzuki, près de 44 MW dans le pays. 

En Inde, pays où Suzuki Automobiles dépasse les 40% de parts de marché, le recours aux énergies renouvelables a démarré dès 2014 pour la Marque. Il y a près de dix ans, Suzuki-Maruti a en effet installé une centrale solaire de 20 MW dans son usine de Manesar. En septembre dernier, l’entreprise en a accru la puissance à 26,3 MW. Cette augmentation permet de réduire encore les émissions de CO2 d’environ 20 000 tonnes par an.

Une nouvelle étape vient d’être franchie en mai, permettant une diminution supplémentaire de 59 000 tonnes de CO2 par an : Suzuki Motor Gujarat (SMG), autre filiale indienne de Suzuki, fait désormais appel à des énergies renouvelables produites hors de ses propres installations.

Outre la production de 0,5 MW d’origine solaire au sein de l’usine depuis 2018, ce ne sont désormais pas moins de 17,6 MW supplémentaires qui sont fournis à Suzuki par un opérateur local majeur, ReNew Power Private Ltd.

Spécialisé exclusivement dans les énergies renouvelables, ce fournisseur utilise à la fois l’énergie solaire et éolienne pour une puissance de 17,6 MW. L’installation, nouvelle, a été développée pour l’usage exclusif de Suzuki.

Le plan moyen-terme de Suzuki prévoit zéro émission de CO2 dans ses opérations industrielles à horizon 2050. L’atteinte de cet objectif passe notamment par un usage de plus en plus massif d’énergies renouvelables au sein des usines Suzuki.

Téléchargez

Notre Application
Suzuki Tunisie


This will close in 20 seconds