La vidange est une opération indispensable pour l’entretien de votre voiture. Elle consiste principalement à retirer l’huile usée du moteur et la remplacer par une huile neuve et propre. De même, il n’est pas moins important de remplacer le filtre à l’huile sale afin de ne pas souiller l’huile. Cette dernière action se fait systématiquement à chaque entretien-vidange.
Pour faire simple, la vidange permet de changer l’huile de moteur pour lui assurer une meilleure lubrification. De cette façon, elle réduit le frottement entre les pièces mobiles métalliques qui, à longue, pourrait dégrader et abîmer l’engin. De même, cette lubrification permet :
La motorisation d’une automobile se compose de plusieurs éléments mécaniques qui doivent également être changés lors d’un entretien vidange.
Il est recommandé de veiller sur la périodicité de remplacement de ces filtres car ce sont eux la première défense face aux impuretés nocives pour votre voiture et même santé aussi.
Vous l’aurez compris, vidanger l’huile moteur n’est pas une option, mais quand le faire ?
La fréquence à laquelle il est nécessaire de faire cette opération dépend étroitement de son modèle et son utilisation quotidienne. Idéalement, c’est de suivre les recommandations du son constructeur. Chez SUZUKI, on recommande généralement de faire une vidange de voiture tous les 7500km.
Faire une vidange pour votre voiture est une bonne action à faire, pour préparer vos prochaines vacances.
Votre concessionnaire met à votre disposition des techniciens formés et les pièces appropriées pour garantir un entretien correct de votre véhicule.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un entretien-vidange dans l’une de nos agences de service. Nous serons ravis de vous servir.