Actualités

SUZUKI JIMNY – The 2019 World Urban Car

Publié le : 19-04-2019

SUZUKI JIMNY – The 2019 World Urban Car

Après les trois premiers succès d’Ignis en 2017 et de Swift en 2018 dans la catégorie World Urban Car ; Le nouveau Jimny a surclassé ses concurrents en s’imposant comme le « World Urban Car 2019 » au salon automobile de New York.

Il est important de noter qu’une voiture Suzuki figurait parmi les trois meilleures finalistes du monde dans la catégorie Voiture urbaine mondiale pendant trois années consécutives.

Cette année, le Jimny est déclarée la voiture urbaine mondiale 2019 et figure également parmi les trois meilleurs finalistes de la catégorie « Design automobile mondial de l’année ».

Toshihiro Suzuki, directeur général et président de Suzuki Motors Corporation, a déclaré : «  Nous, à Suzuki, sommes très honorés de recevoir ce prix. Le Jimny est le seul et unique compact, authentique, et nous restons fidèles à ce concept depuis près de 50 ans. Il a maintenant de nombreux fans dans le monde entier, qui apprécient ses excellentes performances et son design fonctionnel unique, à la fois sur route et hors route. Nous acceptons ce prix au nom de nos fans, mais aussi avec fierté et confiance en notre passion de construire des voitures excitantes qui soient le pied de la vie quotidienne de nos clients.  »

Le gagnant du World Urban Car 2019 a été choisi parmi une liste initiale de cinq voitures du monde entier, puis une courte liste de trois finalistes, comme annoncé à Genève le 5 mars. Les finalistes du Top trois au monde 2019 sont : la Hyundai AH2 / Santro, la Kia Soul et la Suzuki Jimny.