Actualités

Présentation de la nouvelle Suzuki Ciaz

Publié le : 28-01-2019

Présentation de la nouvelle Suzuki Ciaz

Nous l’avons vu auparavant, mais maintenant c’est officiel. Le nouveau Suzuki Ciaz fait ses débuts mondiaux.  le modèle mis à jour a fait ses débuts en Inde. Il subit de légères modifications à l’extérieur et d’importantes mises à niveau sous le capot.

La nouvelle Suzuki Ciaz débarque en Tunisie chez Suzuki Car Pro pour le grand plaisir de ses clients et ses fans.

 

Un extérieur plus moderne et imposant !

Le nouveau visage du Ciaz présente un look inspiré du style européen. Ses phares sont moins arrondis que le modèle actuel avec un look plus droit, mais conserve son design en hauteur. Ses groupes sont dotés de feux diurnes à diodes électroluminescentes. Les projecteurs mis à niveau s’adaptent au nouveau design et, dans les modèles de meilleure qualité, peuvent être réglés sur automatique. Son gril a également été revampé et semble maintenant se connecter aux phares du jour.

Avec ses nouvelles lumières et son nouveau gril, le pare-chocs est également remodelé. Les boîtiers de phares antibrouillard sont plus grands qu’avant et il y’a un peu plus de chrome autour du dit panneau. Enfin, l’admission d’air centrale est plus grande qu’avant et a des lattes verticales plus épaisses. La partie arrière reçoit quant à elle de nouveaux groupes de feux arrière et est maintenant éclairée par des LED. Enfin, le boîtier du réflecteur arrière est entourée par du chrome et de nouvelles options de jantes en alliage sont disponibles pour la Ciaz 2019. Quant au reste du corps, il porte en grande partie inchangé.

 

Un intérieur plus confortable et riche en options !

Le plus gros changement à l’intérieur est le groupe d’instruments avec l’indicateur de température et les cadrans de niveau de carburant déplacés vers le centre. La mise à jour 2019 offre également un ordinateur de bord muni d’un affichage Multi-informations plus grand, plus coloré et plus complet.

Le contrôle de stabilité est maintenant disponible dans la Ciaz, tout comme le rappel de vitesse, le régulateur de vitesse et la caméra de recul avec capteurs.

 

 

 

Une motorisation 1.5L pour plus de performances :

De grands changements sont observés sous le capot, plus particulièrement les unités à essence. Fini l’unité de 1,4 litre avec 92 CV et 130 Nm de couple. À sa place, un moteur puissant de 1,5 litre avec 105 CV et 138 Nm de couple avec technologie « Stop/Start » permettant de réduire la consommation de carburant. Les choix de transmission incluent une manuelle à cinq vitesses ou une automatique à quatre vitesses.

 

Le prototype de la nouvelle Ciaz est disponible et exposé au showroom de Suzuki Car Pro, le prix de lancement est de 63 900 DT TTC.